jeudi 11 mars 2010

[ Critique ] - Avatar,... que jamais ! James Cameron


Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Alors là, c'est rare que le synopsis soit plus long que le scénarion du film! Mais là c'est le cas.
Pour résumer ce que je pense de ce film:

-1: Quand James Cameron nous cague: "Martine chez les Minimoys"

-2: L'ensemble se résume a ce script:

-3: Business puant, décrédibilisant le semblant de cause principale. L'avidité de l'homme et la nécessité de protéger notre environnement.


02/10
Attention:
Je n'ais vus que la version 2d, je ne peux juger que de l'oeuvre cinématographique et non pas Technologique. Qui d'après l'avis de bon nombre de personne, rabaisse la qualité de l'image !
Donc, Si vous voulez une attraction, allez plutôt à Port aventura


4 commentaires:

  1. Je suis content qu'il n'y ai pas que moi qui l'ait trouvé NUL. On est au moins deux.

    Un philosophe qui a décortiqué le film et a écrit un article sur le monde.fr expliquait que pour lui le film légitimait la guerre. Faudrait que tu le lise.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, ben c'est un peu ou je veux en venir. Cela reste une propagande dissimulé sous une cause de bas étage ! Rien, a garder, si on exclus le systeme commercial tournant autour du cinéma

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d accord!! rien à retirer de ce film.. les idées des graphiste (monde imaginaire et autre extraterrestre étrange) sont mises de cotés au profit de putain d helico militaire de gros bazzoka et d une bande de marins completement débile (voir stalone et autre JCV)...
    La trame est rabachée encore une fois... et aucune crédibilité dans le role de notre heros (pro nazi) qui ddéfonce tout sur son passage mais sera quand meme capable de se taper la bombasse locale apres l avir trahis et engendré la destruction de son peuple. Apres tout la condition humaine serai bien de "détruire" donc gavez vous de ce film et appuyez sur le bouton rouge!! Attention attaque nucléaire imminente!
    Jahno
    PS: j arrive pas à rentrer mon URL il me dit que ya des caracteres non autorisés!!! I'm dont understand!

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je pas Understand.... pas contre j'ai vus Left BAnk Hier ct de la balle, vive le cinéma Belge

    RépondreSupprimer