jeudi 3 mars 2011

REZATRON Artiste du Zomblar ?

RéZATRON est en fait Reza Rasoli, un jeune artiste, qui s'amuse à plonger les idoles "Geek", en Zombie. En vrack un Bart Simpsons qui sort du ventre de Homer façon Alien, Wolverine, Lilou du "5eme éléments", le nabot verdatre Link, Ken et Ryu en face à face "Hado Ken", etc...
Ses créations restent posées sur fond blanc, comme jetées là, à l'abandon. La dominante de ses couleurs restent dans les pastels ,mélangées à des couleurs plus que criardes, ce qui contraste dans son détail mais équilibre contradictoirement l'ensemble. Le tout est très naïf, à la limite de l'enfantin parfois, ce qui encore une fois, entre en contradiction avec le sujet morbide (post-Mortem) qu'il exprime. J'ai vraiment aimé ce style (question de gout) et je ne l'ais pas mis ici juste pour son sujet principal, mais aussi pour l'ensemble de son oeuvre, qu'il expose régulièrement à ce propos. Faite un tour sur son site pour voir ces dernières oeuvres:              http://rezatron.com




3 commentaires:

  1. J aime bien aussi.. sympa de détourner ainsi des tetes d affiches! Cest vrai que le coup d crayon est pas perfectionniste, mais l idée sufffit je pense. Jvais voir sur son site et j'éspère y voir des héroïnes féminine comme barbie,ou Candie et bien sur des star pour enfant tel les barbapapa,, ou ces monstrueux "télétubbies" qui gagnerai certainement à se retrouver "zombifié"..
    La suite après visionnage du site
    tout l monde s en fou? Tant mieux!!
    Astaluego
    Jahno

    RépondreSupprimer
  2. Bon ok j doit etre une truffe mais j ai pas pu voir d autre dessins que ceux de la frontpage.. j imagine qu il y en a d autre...
    J ai bien kiffé forrest gump revu et ceux déjà publié par les soins de notre cher NatasFd bien sur.. un style certain, un relent de morbide agréable.
    Dans un autre style j'ai , au hasard, découvert Jonatan Cantero, j aime assez ses oeuvres.
    Un style assez Ghiblesque mais avec un fond bien different de Myasaki. A voir me semble t'il!
    La biz

    JANO

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu confond Foreswt Gump et Marty Mc.Fly de Back to the future,..

    http://rezatron.com/

    Le site du createur, je vais voir ce que donne Jonatan Cantero

    Natas-fd

    RépondreSupprimer