mardi 16 novembre 2010

IGORRR

Pour commencer, une petite biographie extraite de Wikipédia:

Igorrr
de son vrai nom Gautier Serre, est un compositeur français de musique électronique et acoustique qui mélange dans ses albums: electronica, Breakcore, musique baroque, death metal, trip-hop et bien d'autres styles musicaux.

* En parallèle, Igorrr est également le fondateur de WHOURKR, un groupe de death metal / électronica / Breakcore, aujourd'hui avec Yann Coppier (aka -i snor), et un des fondateurs de l'association EUMOLPE, une association basée à Rennes qui a pour but de promouvoir les créations artistiques de chacun de ses membres.
* Igorrr est aussi l'auteur du générique de "home radio", une emission experimental sur Radio Nova durant l'année 2006 et 2007.

Il tient actuellement un studio de mixage et de mastering a Paris : In-Fusion Studios


Le Chaos, seul fil conducteur du concept IgoRrr. Les déluges sonores du début de son premier Lp donnent le ton général de ses futurs albums. On est dans un patchwork terriblement cohérent, une angoisse côtoie en permanence, une mélancolie ténébreuse. La saturation du riff métal death core (trahissant l'origine de son expérience et je serais mal placé pour le critiquer au niveau de ce métissage), prend la main d'un chant religieux, le break-core partouze avec la Musette, le tout au grès d'une mer capricieuse, qui balance l'auditeur de gauche à droite, parfois violemment, d'autres fois plus lentement. Ce qui nous choque le plus, c'est que ce Chaos nous apparaît comme indigeste au début, mais la curiosité et le fait que l'ensemble ne soit ni lassant, ni agressif pour l'oreille, nous entraînent vers la fin du cd, sans que l'on ne s'en rende compte. Ce qui est bon signe pour un album. On sait pas vraiment ce que l'on a écouté, ni si on ne reste pas, le seul taré sur terre à avoir aimé ce grand huit fréquentiel. Mais putin que c'était bon. Bien évidement j'ai déjà ressentis cela avec Aphex Twin (Richard D.James) et je suppose que cette comparaison n'est pas abusive.
Nous sommes alors bien obligé de reconnaître, que ce monsieur connaît sont travail, il est même carrément balèze. L'album devient œuvre d'art et non plus dernier single pour "mouver" sur la plage du Cap d'Agde,.. koi que:!


A ce stade je n'aurais d'autre conseil à lui donner, que d'appliquer une couche visuelle à ses albums. Le clip "Liquid Requiem", nous en dit plus sur l'ambiance générale, les couleurs et les tessitures voulues par IgoRrr. Ainsi, après la vision de celui ci, les images deviennent indispensables,voir indissociables de l'œuvre. Le sens de la vue est essentiel pour comprendre le projet.


En espérant, que dans un futur proche, il puisse utiliser son talent pour une bande originale de film ou de court-métrage Horrifique, car il serait vraiment bon à ce poste.
Pour ne pas faire trop long, forcément faut écouter, mais surtout acheter, car le garçon le mérite tellement !

http://www.myspace.com/igorrrrrrrrrr

TéléChargement Gratuit du second LP,sur ce lien:

http://www.archive.org/compress/ACP048_Igorrr_-_Moisissure

et pour terminer, le petit génie qui s'occupe des graphismes:

http://www.myspace.com/mioch




2 commentaires: